Santé et bien-être

Hygiène intime des filles : attention, fragile !

Ça pique, ça brûle, ça chatouille… Chez les filles, ces plaintes intimes arrivent parfois plus vite qu’on ne le pense. Comment gérer ces irritations et les prévenir ? Quels sont les bons gestes d’hygiène intime et, surtout, à quel âge doit-on les laisser se débrouiller seules ? On vous explique tout.

La zone intime chez les filles est particulièrement sensible et fragile. Les raisons ? La pilosité n’est pas encore présente, la protection hormonale est faible et la peau fine et délicate. De plus, à cet âge, l’hygiène de cette partie du corps peut parfois laisser à désirer : votre enfant ne prend pas toujours le temps de se rincer et de s’essuyer correctement après le bain ou la douche, tandis qu’à l’école, les toilettes ne sont toujours pas très accueillantes.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies