Vie de parent

L'agenda de la rentrée :
03 | 04 | 05 | septembre

On nous le promet chaud et ensoleillé ce week-end de rentrée. Tant mieux, les activités ne manquent pas. Entre les concerts, les spectacles en plein air, les ateliers créatifs et les brocantes, il y a presque de quoi prolonger le souvenir des vacances.

L'agenda de la rentrée : 03 | 04 | 05 | septembre

1er Dimanche du mois : gratuité des musées

Profitons-en : les musées rouvrent grand leurs portes. Retrouvez sur ce portail les idées les plus inspirantes et inédites de musées à côté de chez vous dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler. Pour marquer le coup, bon nombre d’entre eux proposent des ateliers ouverts aux enfants et un peu de repos aux parents…


Midam s’expose au Centre Belge de la Bande Dessinée

On ne le présente plus. Jamais entendu parlé de l’auteur belge du clan Spirou ? Ne vous en faites pas, vos enfants, eux, le connaissent par cœur. Le papa de Kid Paddle à l’imagination sans limites est à l’honneur au CBBD. Plus de vingt ans de création revisité, l’occasion de revenir sur les grandes étapes de la carrière de Midam, à travers « l’itinéraire d’un Kid de Bruxelles », les visiteurs sont conviés à (re)découvrir l’univers d’un auteur créatif, qui ne cesse de réinventer son approche artistique pour nous surprendre et nous faire rire.

LeleuFestival2017_MDS7820.jpg► Le Leu Festival des arts de la rue

Après des mois de disettes, le Leu sort de sa tanière et il est affamé. De quoi se nourrit-il ? De culture, de fête, de musique, de cirque, de spectacles ambulants et surtout de rencontres avec le public. Cette année, pour fêter des retrouvailles dignes de ce nom, le Leu débute dès ce vendredi avec le concert d’Antoine Hénaut. Comme les éditions passées, le festival des arts de la rue se donne pour mission d’émerveiller avec des spectacles toujours plus surprenants. Leu évènement le plus créatif du week-end pourrait-on dire.

Explorarium Citadelle de Namur

La Citadelle, cet endroit rêvé pour se replonger dans 2000 ans d'histoire. C’est justement ce à quoi Explorarium vous invite. Une balade immersive ponctuée de haltes artistiques inoubliables. Entre concerts à la bougie, art de rue et promenade dans un lieu exceptionnel, vous n'avez pas fini d'apprendre et de redécouvrir l’histoire du pays.

  Perles de troc

Coup d’envoi dès ce vendredi pour l’exposition itinérante qui part des perles pour raconter plein d’histoires. Du Sahara à Venise en passant par l’Egypte. 5000 perles évoquent 3000 ans d’histoire. Une belle façon d’aborder les différentes cultures au travers d’un objet commun à plein de civilisations.

https://www.oprl.be/sites/default/files/styles/max_1300x1300/public/2021-06/FU5A7669_2.jpg?itok=N4tfV64OPortes ouvertes Philharmonie de Liège

Un week-end en musique pensé et conçu pour les enfants. Voilà l’idée des visites guidées qui ont lieu ce dimanche. Au programme, tour du propriétaire, ateliers pédagogiques et extraits de morceaux symphoniques des incontournables Franck, Prokofiev, Arnold et Tchaïkovski.

Créamusée : Nature morte revisitée

On reste à Liège, avec l'évènement "Nature morte revisitée", dans le Parc de La Boverie. De 14h00 à 17h00. L’occasion de s’essayer à la peinture, à la sculpture, au bricolage ou au collage… tout est permis, un seul mot d’ordre : explorer sa créativité.

Brocantes de rentrée

Plein plein de broacantes de rentrée. Parmi elles, on retient celle d’Uccle ce dimanche, La Brocante des Enfants qui fait son grand retour au Parc de Wolvendael, où la bonne affaire est la règle d’or. Celle de la Boverie à Belgrade (5001) et ses 100 exposants. De quoi équiper ses enfants pour cette rentrée à pas cher.

Avec les plus grands

Visuel BSFF 2021 - 25x20cm - RGB - 72dpiFestival du court métrage à Bruxelles

Pour sa 24ème édition, le BSFF revient en force avec 9 jours de festival et plus 350 films courts. Au programme : des comédies, de la boxe, des films latinos et portugais, des films sélectionnés au Oscars, des programmes à voir en famille, des projections en plein air et tout un panel d’activités professionnelles. L’occasion de vivre un tour du monde en images et en émotions grâce à des films courts, mais aussi une véritable opportunité de rencontre entre ceux qui font le cinéma et 25 000 spectateurs, dans une ambiance chaleureuse, vivante et éclectique. De quoi familiariser toute la famille à ce format court, mais si étendu.


Forest Sound Festival

Des supers concerts en plein air. Avec des espaces de jeux pour les plus petits. De quoi passer un très bon moment en famille, au vert, dans la ville, tout en savourant ce qui sera peut-être le premier vrai week-end estival.

Envie d'une balade en famille ?

On a tout ce qu'il vous faut. Plus de 30 promenades, testées et approuvées par la rédaction. On vous les assure adaptées à tout type de familles. De quoi faire aimer la marche à toue votre smala.