Vie de parent

L'agenda de la tribu | 26 - 28 novembre

Ce dimanche, c’est la 11e édition des Rencontres Jeu t’aime initiée par Yapaka. Une invitation gratuite à venir jouer en famille à laquelle se raccroche dix villes. Une occasion de rires, partages, découvertes autour du jeu. Moment suspendu hors du temps garanti. Il sera aussi question de spectacles pour petit et grand, de journée de l'arbre, de visite du grand Saint et de grafiti. C'est parti.

L'agenda de la tribu | 26 - 28 novembre

À partir de 2 ans et demi

Spectacle Pic Nic (Wavre)

C’est un spectacle tout en douceur dédié aux plus petit·e·s. Une invitation à renouer avec l’univers aquatique, bercé dans le ventre maternel, de retrouver les sons organiques et sensations. Le monde onirique vaporeux et aérien sera aussi de la partie dans cette scène de pic nic au jardin. Deux représentations sont programmées le dimanche 28 novembre à 14h et 16h à l’espace Columban. Prix unique : 10€.
Infos et réservations

À partir de 4 ans

Sous les plis (Namur)

Rendez-vous aux Abattoirs de Bomel ce dimanche à 17h autour du spectacle de danse et de musique Sous les plis. Un danseur, un accordéoniste et des structures en origami forment un trio visuel et sonore. Qu’est-ce qui fait bouger quoi ? Ce spectacle est programmé dans le cadre du Festival Turbulences.
Infos et réservations 
 

Tout public

Journée jeux à l’Aquascope de Virelles (Chimay)

Ce dimanche 28 novembre de 10h à 17h, foncez à l’Aquascope pour jouer en famille. Un cadre hors du commun pour (re)découvrir des jeux géants en bois, se défier sur le parcours psychomotricité, créer une fresque ou un totem, participer à un atelier conte ou bricolage ou encore flâner au marché gratuit du jeu et du jouet. Une initiative portée par plusieurs acteurs locaux sous l’impulsion de la campagne Jeu t’aime de Yapaka. Gratuit. Covid safe ticket obligatoire à partir de 12 ans.
Infos 

Journée de l’arbre (Vaux-sur-Sûre)

La Ferme du Monceau, le Crie du Fourneau St-Michel et la commune de Vaux-sur-Sûre collaborent pour vous proposer « la journée de l’arbre » le samedi 27 novembre de 9h à 12h à la Ferme du Monceau. Au programme des ateliers plantation, bourgeons et bricolage en bois et vous ne repartirez pas les mains vides puisqu’une distribution de plants est également prévue.
Gratuit et ouvert à tout le monde.


Festival Mimouna (Bruxelles)

Depuis septembre, 130 jeunes se rencontrent chaque semaine pour créer et interpréter des pièces de théâtre autour du thème de la famille.
Venus des quatre coins de Bruxelles et de Wallonie, ils joueront devant le public en ce dernier week-end de novembre sous le chapiteau de la Compagnie des Nouveaux Disparus. Famille comme système social ou comme lieu de transmission, ils interrogeront son évolution, son rôle, ses réalités … Un sujet que le Ligueur ne pouvait qu’épingler pour vous ! Gratuit.
Infos et réservations 

 

Rencontre avec saint Nicolas (Arlon et Attert)

Le grand saint est en tournée dans tout le pays. Parfois, il fait même preuve d’ubiquité. Ce samedi à 14h30, on sait par exemple qu’il vient visiter les enfants sages avec plein de surprises à la clé, notamment à Arlon et Attert.
À Arlon, la file d'attente se fera à l'extérieur, mais sous tonnelles. Il est demandé de respecter les règles relatives au covid pour que l'événement se déroule dans les meilleures conditions. 

 

Balade graffiti (Forest - Bruxelles)

Culture_1190_cultuur et Cactus Brussel à vélo ont joint leurs forces pour proposer une petite balade dans la sympathique et singulière commune de Forest. Le principe consiste donc à faire le tour des œuvres à ciel ouvert qui ornent tous les supports possibles et découvrir par la même, la ville sous un autre prisme. Le tour dure 3 heures, il est ouvert à toutes et tous, une seule condition, celle de s’inscrire. Deux dates : samedi 27 et dimanche 28 novembre de 14h à 17h.
Inscription obligatoire  

La rédaction

Les bourses aux jouets

On vous le répète jusqu'aux fêtes : ayez le réflexe bourses aux jouets. On les aime, parce qu’elles participent à un échange, régulent la surproduction, font faire des économies aux parents et peuvent aussi permettre de vous sortir de la panade en vue de la pénurie annoncée dans le monde du jouet. Il y a donc des marchés et des bourses tout le week-end, organisé·e·s par la Ligue des familles, qui plus est.

Réglage des cookies