Vie de parent

Nos 5 mamans et d’autres parents nous donnent leurs bonnes résolutions de rentrée

On les a rencontrées la toute première fois dans le Ligueur de janvier où elles nous parlaient tour à tour de leur carnaval. Nous les avons retrouvées fin mars dans le dossier sur la punition. Les revoilà à l’occasion de la rentrée des classes ou, plus largement, la rentrée tout court tout au long des 16 pages qui suivent.

Nos 5 mamans et d’autres parents nous donnent leurs bonnes résolutions de rentrée

Annie - maman solo de quatre enfants de tous âges -, Sophie - toute nouvelle mère pour la deuxième fois plongée jusqu’au cou dans la petite enfance -, Virginie - à la tête d’une famille recomposée qui regroupe six enfants -, Fatima - qui éduque tambour battant ses deux fils - et enfin Catherine - bien décidée à profiter de ses deux mômes sans trop se projeter dans l’avenir au risque de s’angoisser…
Avec nos cinq drôles de Mam’s (comme nous les avons appelées gentiment) et d’autres parents qui se sont joints à elles, le Ligueur a traqué la moindre question, la moindre inquiétude cachée dans les replis de cette rentrée 2016. Et vous propose à partir de leurs bonnes résolutions, des solutions testées tout spécialement pour vous.
Restent les journalistes du Ligueur, eux-mêmes parents, qui avaient envie de mettre leur grain de sel. Vous les retrouverez dans ce dossier.
Les sujets abordés ? Ceux qui vous prennent la tête la moitié de l’année - l’argent qui manque, le temps qui file, les tâches qui vous épuisent. Mais aussi ces promesses que vous vous faites certains matins pour les oublier tout aussitôt dans le maelström de la journée : donner plus d’attention à l’autre (et par la même occasion, à vous également) et surtout, surtout, profiter de la moindre seconde de bonheur…
Tout simple, mais pas si facile à faire ! Gageons que cette année, avec Annie, Sophie, Virginie, Fatima, Catherine et les autres… vous le réussirez, ce coup-là.
Bonne rentrée !

Myriam Katz