Les coups de cœur du Ligueur

 

3/5 ans Cinéma

Anima 2016 : programmation pour les 3 à 5 ans

Anima 2016 : programmation pour les 3 à 5 ans

Lilla Anna (Suède, 2012, VF, 47 min)

Petite Anna découvre le monde en compagnie d’un grand oncle aussi grand qu’elle est petite, aussi peu aventureux qu’elle-même est courageuse. À deux, ils s’amusent comme des fous et se lancent dans des tas d’aventures : construire une cabane, cuisiner, pêcher, jouer dans la neige. D’après les albums Lilla et son grand oncle des dessinateurs Inger et Lasse Sandberg, auteurs de Laban le petit fantôme. Dès 3 ans. Vendredi 12/2 (16h)

Les Espiègles et Cie (Lettonie, 2006, sans dialogue, 44 min)

La vie à la ferme n’est pas de tout repos, surtout quand un ours de la forêt voisine s’invite à la table du déjeuner pour goûter le miel. Heureusement, le garde forestier veille à l’équilibre entre les animaux et les hommes. Et quand la forêt est rasée pour laisser place à une ville, c’est la catastrophe. Mais deux petits hérissons astucieux ont plus d’un tour dans leur sac ! Les Espiègles est suivi de 3 autres courts métrages. Dès 3 ans. Jeudi 11/02 (16 h)

Sametka, la chenille qui danse et Cie (République tchèque, 1967, VF, 39 min)

Le créateur de La Petite Taupe dépeint avec humour le destin de la petite chenille Sametka, qui rencontre le succès et devient une grande star. Le film est précédé d’un petit chef-d’œuvre du grand maître russe Fiodor Khitruk Les Vacances du lion Boniface. Ce dernier quitte le cirque dans lequel il travaille pour aller rendre visite à sa grand-mère, en Afrique. Deux perles pour les tout-petits. Dès 3 ans. Samedi 13/02 (16 h)

La Course du siècle (Allemagne, 2015, VF, 1h13)

Pour racheter une bêtise qu’il a commise, Petit Corbeau décide de s’inscrire à la course de la forêt pour gagner le grand prix. Fastoche ! pense-t-il, sauf qu’elle s’avère remplie d’embûches pour Petit Corbeau et Eddie, son fidèle copilote : un nouveau concurrent venu d’Amérique du Sud va leur donner du fil à retordre ! Comment cela va-t-il se terminer pour les habitants de la forêt ? Mystère… Dès 4 ans. Lundi 8/2 (14 h) et jeudi 11/2 (10 h)

Mini et les voleurs de miel (Danemark 2014, VF, 1h13)

Pour fêter leur retour au village, Mini, le petit scarabée, et ses amis du cirque donnent un spectacle. Mini fait malencontreusement tomber la belle acrobate qui danse sur un fil suspendu à plusieurs mètres du sol. Honteux, il s’enfuit dans le bois aux frênes et tombe sur une bande d’insectes qui va se servir de lui pour voler du miel… Dès 4 ans. Mardi 9/2 (14 h)

Shaun, les lamas du fermier et Cie (Grande-Bretagne, 2015, sans dialogue, 55 min)

Lors d’une sortie dans une foire commerciale, Shaun le mouton fait en sorte que le fermier fasse l’acquisition de lamas farceurs et rusés. De retour à la ferme, la vie du troupeau s’en trouvera toute chamboulée. Shaun, les lamas du fermier est précédé des meilleurs courts métrages de l’année avec pour vedettes des animaux bien rigolos... À vous de voter pour votre film préféré !
Dès 4 ans. Mardi 9/2 (10h) et mercredi 10/2 (16 h)

Solan & Ludwig - De Sneeuwmachine (Norvège, 2013, VN, 1h16)

Noël arrive à grands pas, et Solan et Ludwig souhaitent par-dessus tout que la neige soit au rendez-vous. Hélas, elle ne tombe pas… Leur ami Féodor décide alors de fabriquer un canon à neige ultra-puissant ! Mais lorsque l’ambitieux directeur du journal local s’empare de la machine, Solan et Ludwig doivent prendre les choses en main pour éviter la catastrophe… Version néerlandophone uniquement. Dès 5 ans. Mardi 9/2 (15h)

Gus (France, 2015, VN, 1h30)

C’est la fin de l’été dans la forêt. Un groupe d’oiseaux migrateurs s’apprête à partir. Hélas, Darius, le doyen de la tribu, est blessé. Il va devoir confier tous ses secrets à Gus, un jeune oiseau sans expérience. Enthousiaste, Gus accepte la mission : conduire le groupe de l’autre côté de la mer. Mais Gus n’est pas un migrateur ! Arrivera-t-il à tenir sa promesse ? En version néerlandophone uniquement. Dès 5 ans. Samedi 13/2 (15h)

Découvrez la programmation pour les 6 à 7 ans

Découvrez la programmation pour les 8 à 12 ans

 

En savoir +

Anima aura lieu du vendredi 5 au dimanche 14 février. Plus d'infos encore (programmation ados et adultes, expos, ateliers, décentralisation...) sur le site officiel du Festival.

Bon plan ! Réduction pour les membres de la Ligue des familles