Les coups de cœur du Ligueur

 

9/11 ans Cinéma

Anima 2016 : programmation pour les 8 à 12 ans

Anima 2016 : programmation pour les 8 à 12 ans

Robinson Crusoé (Belgique, 2015, VF, 1h26)

Mardi, un jeune perroquet extraverti, vit sur une île déserte avec ses amis, une bane d'animaux un rien excentriques. Mardi rêve pourtant de quitter son île et de découvrir le reste du monde. Après une violente tempête, Mardi et ses amis découvre sur la plage une étrange créature : Robinson Crusoé. Les animaux de l'île vont devoir apprivoiser ce nouvel arrivant. Dès 9 ans. Le vendredi 5 février (20h) et le samedi 6 février (16h).

Doraemon (Japon, 2013, VO (sous-titre fr.), 1h35)

Nobita est un jeune garçon timoré, gaffeur et maladroit. Un jour, débarquent dans sa vie Doraemon, un chat-robot venu du futur, et Sewashi, qui n’est autre que le petit-fils du petit-fils de Nobita et est encore redevable des dettes dues aux incompétences de son ancêtre. Doraemon, équipé d’une série de gadgets futuristes, a pour mission d’aider Nobita. D’après une série et des mangas « cultes » au Japon. Attention : VO, sous-titrée en français. Dès 9 ans. Samedi 6/2 (17h45)

Phantom Boy (France, 2015, VF, 1h24)

Léo a 11 ans, vit à New York et a un don : il peut sortir de son corps et voler à travers la ville. Un jour, il se retrouve à l’hôpital et fait la connaissance d’Alex, un inspecteur de police à la recherche d’un gangster mégalomane décidé à mettre New York sous sa coupe. Comme le policier est bloqué par sa jambe cassée, c’est une journaliste intrépide qui tentera d’attraper le bandit, aidée à son insu par Léo. Dès 8 ans. Dimanche 7/2 (16h)

Avril et le monde truqué (France / Belgique / Canada, 2015, VF 1h43)

Attention uchronie ! Nous sommes en 1941 et tout fonctionne encore à la vapeur ! Dans ce monde figé, une jeune parisienne, Avril, part à la recherche de ses parents, scientifiques mystérieusement disparus. Elle se trouve mêlée aux agissements des héritiers de Napoléon III et tente de découvrir la raison de ces enlèvements, avec l’aide de Julius le marginal. Du Steampunk version française, en mode Tardi. Dès 9 ans. Le mercredi 10/2 (20h) et le jeudi 11/2 (14h)

 

Découvrez la programmation pour les 3 à 5 ans

Découvrez la programmation pour les 6 à 7 ans

 

En savoir +

Anima aura lieu du vendredi 5 au dimanche 14 février. Plus d'infos encore (programmation ados et adultes, expos, ateliers, décentralisation...) sur le site officiel du Festival.

Bon plan !Réduction pour les membres de la Ligue des familles