Les coups de cœur du Ligueur

 

12/15 ans Cinéma

Anima 2017 : programmation pour les ados

Anima 2017 : programmation pour les ados

Louise en hiver

C’est la fin de l’été et Louise est laissée seule dans la cité balnéaire désertée. Fragile et coquette, bien moins armée que Robinson, Louise ne devrait pas survivre à l’hiver. Mais elle considère son abandon comme un pari. Elle va apprivoiser les éléments naturels et la solitude. Ses souvenirs profitent de l’occasion pour s’inviter dans l’aventure.
Dès 10 ans. 1h15. Vendredi 24 février (20h).

La Tortue rouge

Rescapé d’un naufrage, un homme se retrouve seul sur une île tropicale. Observé par les crabes, il se nourrit de fruits et apprivoise petit à petit son environnement. Ses multiples tentatives de quitter le lieu sont empêchées par une force sous-marine qui s’en prend à son embarcation. L’homme découvre bientôt que l’animal qui a détruit son esquif est une bien étrange tortue à la carapace rouge...
Dès 10 ans. 1h30. Lundi 27 février (21h30).

Your Name

Mitsuha, ado coincé dans une famille traditionnelle, rêve de la vie trépidante de Tokyo. Dans ses fantasmes, elle est propulsée dans la vie de Taki, un jeune lycéen tokyoïte, au point d'y croire réellement... Taki, lui, se voit dans les montagnes, entouré d'une famille traditionnelle... dans la peau d'une jeune fille ! Quelle mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées qui ne se sont jamais rencontrées ?
Dès 12 ans. 1h46. VO sous titrée fr. Samedi 25 février (21h30) et lundi 27 février (22h).

 

In this corner of the world

En 1944, Suzu, fraîchement mariée, emménage chez ses beaux-parents à Kure, un port proche d’Hiroshima, face à la base navale impériale, constamment sous le feu des raids américains jusqu’au bombardement fatal d’Hiroshima en 1945. La guerre vue à travers le prisme d’une famille japonaise traditionnelle ordinaire qui se bat au quotidien pour sa survie. Un film sensible sur la grande histoire dans ce « coin du monde ».
Dès 12 ans. 2h06. VO sous titrée fr. Mercredi 1 mars (21h30) et samedi 4 mars (22h00).

Jun, la voix du coeur

Jun Naruse est une adolescente devenue muette dans son enfance, à la suite d’un sort jeté par un être magique pour quelques mots ayant précipité la rupture de ses parents. Repliée sur elle-même, Jun voit sa vie bouleversée lorsque son professeur la nomme à la tête d’un groupe d’élèves pour l’organisation de la comédie musicale du lycée.
Dès 12 ans. 2h. VO sous titrée fr. Jeudi 2 mars (21h30) et dimanche 5 mars (22h00).

25 april

1915. Le détroit des Dardanelles, contrôlé par les Turcs, alliés des Allemands, est une pièce maîtresse du conflit dont les Britanniques souhaitent s’emparer. Ils y enverront des troupes australiennes et néozélandaises qui, au terme de combats longs et acharnés, seront quasi décimées. Basé sur les photos et les lettres de soldats et infirmières, ce documentaire animé raconte la petite et la grande histoire de la campagne de Gallipoli.
Dès 12 ans. 1h25. VO sous titrée fr. Lundi 27 février (18h00) et mardi 28 février (21h30).