Les coups de cœur du Ligueur

 

6/8 ans Cinéma

Anima 2018 : programmation pour les 5 à 7 ans

Anima 2018 : programmation pour les 5 à 7 ans - Le Grand Méchant Renard / Cinéart

Le Grand Méchant Renard et autres contes (France, 80 min)

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent. On y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Dès lors, si vous voulez prendre des vacances paisibles, passez votre chemin…
Dès 5 ans. Jeudi 15 février (16h) et samedi 17 février (16h).

Ivan Tsarévitch et la princesse changeante (France, 53 min)

Une fille, un garçon et un projectionniste se retrouvent le soir dans un vieux cinéma plein de merveilles. Ils inventent, se déguisent et deviennent les héros de contes fabuleux, princesses et aventuriers explorant les profondeurs de la Terre et les confins de l’Orient dans : La Maîtresse des monstres, L’Écolier-Sorcier, Le Mousse et sa Chatte et Ivan Tsarévitch et la princesse changeante.
Dès 5 ans. Dimanche 11 février (13h45) et samedi 17 février (15h45)

Rosa & Dara : leur fabuleux voyage (Rép. Tchèque, 49 min)

Bienvenue dans l’univers extraordinaire de Rosa et Dara ! Ces pétillantes jumelles de 7 ans vont passer des vacances hors du commun dans la ferme de leurs grands-parents. Vaches à puce GPS, voiture volante, fusée cachée dans le silo à grain… autant d’inventions farfelues qui promettent d’inoubliables aventures.
Dès 5 ans. Mardi 13 février (16h) et jeudi 15 février (10h)

Wallace et Gromit : Cœurs à modeler (Grand-Bretagne, 60 min)

Nettoyeurs de vitres ou boulangers, Wallace et Gromit mettent du cœur à l’ouvrage. Un peu trop peut-être… Dans Rasé de près (première apparition de Shaun le mouton, en 1995) comme dans Un sacré pétrin (inédit au cinéma, qui date de 2005), l’amour aveugle de Wallace va précipiter le duo dans de folles aventures aux allures de polar !
Dès 5 ans. Mercredi 14 février (10h)

Agatha, ma voisine détective (Danemark, 75 min)

Agatha, 10 ans, aime la solitude et se passionne pour les enquêtes policières. Au sous-sol de l’immeuble dans lequel elle vient d’emménager, elle a installé son agence de détective. Sa première enquête l’embarque dans une affaire plus compliquée que prévu...
Dès 6 ans.Samedi 10 février (13h45, V. fr) et samedi 10 février (14h, V. Nl)

Coco (États-Unis, 105 min)

Depuis des générations, la musique est bannie dans la famille du jeune Miguel. Un vrai déchirement pour lui qui rêve de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, il se retrouve propulsé malgré lui au Pays des Morts, un endroit étonnamment coloré ! Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon un peu filou. Ensemble, ils vont découvrir la véritable histoire de la famille de Miguel...
Dès 6 ans. Mardi 13 février (13h45), jeudi 15 février (13h45, V. fr) et jeudi 15 février (14h, V. Nl)

Cro Man (Grande-Bretagne, 70 min)

C’en est fini de l’âge de pierre, vive l’âge du bronze… Pas si vite ! Nous sommes à la préhistoire, à l’époque des dinosaures et des mammouths. Et Doug, un homme des cavernes courageux, est bien décidé à ne pas se laisser faire. Alors, avec son meilleur ami Hognob et sa petite amie Goona, il va unir la tribu pour la sauver des griffes de Lord Nooth, leur puissant ennemi.
Dès 6 ans. Dimanche 11 février (14h en V. Nl, 15h45 en V. Fr), dimanche 18 février (13h45 en V. fr et 16h en V. Nl)

Ferdinand (États-Unis, 106 min)

Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes !
Dès 6 ans. Lundi 12 février (13h45 en V. fr. ou à 14h en V. Nl), Vendredi 16 février (10h, en V. fr)


Nous allons à la chasse à l’ours (Grande-Bretagne et autres, 70 min)

Stan, Katie, Rosie, Max, un bébé anonyme et le chien Rufus décident de partir à l’aventure à la recherche d’un ours, un gros, un très gros. Ce film délicieusement British est adapté d’un livre illustré célébrissime de Michael Rosen et Helen Oxenbury. Il est accompagné de six courts métrages triés sur le volet pour le jeune public d’Anima, qui aura la lourde tâche de voter pour son film préféré. Un film complété par 6 autres courts métrages.
Dès 6 ans. Lundi 12 février (10h en V. fr), mercredi 14 février (15h45 en V. fr ou 16h en V. Nl)