Les coups de cœur du Ligueur

 

 Le coin des gourmand·e·s

Carottes à la coriandre

Carottes à la coriandre

Attention, coriandre ! Voilà un de ces ingrédients qui divisent. Il y a ceux qui adorent et ceux qui détestent. Cette petite préparation pourrait bien réconcilier les deux parties et faire apprécier à toute la famille les saveurs particulières de cette plante aromatique. Cette préparation de carottes, on la sert en la mélangeant à des ravioles ou des pâtes fraiches.
Les ingrédients ? 5 belles carottes, 2 oignons, un demi poivron jaune, 3 petites gousses d’ail, 2 grosses tomates bien charnues (genre cœur de bœuf ou ananas) et trois cuillères à café de coriandre séchée.
Émincez les oignons et pressez l’ail. Jetez ail et oignons dans une poêle avec deux cuillères d’huile d’olive, trois pincées de sel et trois tours de moulin à poivre. Faites revenir deux minutes, puis ajoutez deux verres d’eau et les carottes que vous aurez découpées en tout petits dés. Faites cuire à découvert, avec la coriandre, pendant une quinzaine de minutes tout en surveillant l’évaporation de l’eau. Coupez les tomates, ajoutez-les à la préparation. Poursuivez la cuisson encore une dizaine de minutes et n’hésitez pas à aller chercher un chouïa de caramélisation. En fin de cuisson, ajoutez trois cuillères à soupe de la cuisson des pâtes, mélangez et servez le tout avec fusilli, orecchiette et autres tortellini de votre choix. 
T. D.