Les coups de cœur du Ligueur

 

 La bonne idée

Coups de pouce culturel

Si l’été va s’appauvrir en événements culturels, certains prennent les devants pour la rentrée. En mode solidaire. C’est le cas, par exemple, du groupe d’action locale (GAL) Condroz-Famenne. Comme d’autres, il a décidé d’encourager les idées pour faire émerger des nouveaux projets culturels dans les régions de Ciney, Hamois, Havelange et Somme-Leuze.

L’idée, c’est de stimuler l’utilisation des maisons de village et autres salles des fêtes en région rurale et d’amener de l’activité là où il n’y en avait pas encore. Une belle façon de relancer un secteur qui aura souffert pendant plusieurs mois. L’aide financière est modeste (500 € maximum), mais le GAL peut apporter son aide pour dénicher une salle ou donner un coup de pouce dans la promotion de l’événement.

Si vous voulez apporter votre pierre culturelle au lendemain de l’été, renseignez-vous auprès des associations près de chez vous pour voir si de tels dispositifs existent. De quoi accompagner, en douceur et en partage, un retour à la convivialité à dimension humaine.
T. D.