Les coups de cœur du Ligueur

 

 La bonne idée

Et si on jouait avec lenteur ?

Et si on jouait avec lenteur ?

On a repéré l’asbl à la Journée des familles à Chevetogne. Son périmètre d’activité ? Une aire de jeux en bois où on prend le temps de s’amuser, d’échanger des rires et où on retrouve contact avec cette matière chaude et rassurante qu’est le bois. « Nous courons après le temps et finissons par perdre de vue certaines choses essentielles à la vie qui ne peuvent pas suivre ce rythme effréné ». Voilà le constat posé par l’asbl Le Siroteur qui met à disposition des petit·e·s et grand·e·s des objets ludiques qui s’abreuvent de traditions et d’inventivité.
Sur sa page Facebook, l’association poursuit son raisonnement : « Conçus en bois ou matériaux de récupération et sans artifice électronique, nos jeux s'activent par la simple volonté de partager un moment ludique et font voyager loin de la frénésie du monde ». Et ça marche ! L’affluence connue par ce stand ce jour-là le prouve.
Ralentir. Prendre son temps. Se reconnecter avec soi-même. C’est porteur et plein de sens. « Nous espérons semer des graines de réflexion qui feront leur chemin ». On a déjà connu pire comme promesse.
T. D.