Les coups de cœur du Ligueur

 

 L'action de la semaine

Un fonds bien cultivé qui porte ses fruits

Un fonds bien cultivé qui porte ses fruits

Un peu avant le confinement, une maison d’enfants a été inaugurée à Maurage, près de La Louvière. Elle a été baptisée « Le Nid Colas », un clin d’œil à celui qui a permis au projet de se réaliser. L’argent utilisé pour la construction et l’aménagement de l’endroit a, en effet, été puisé dans le « Fonds Famille Nicolas Dehu », créé au sein de la Fondation Roi Baudouin. 

Nicolas Dehu était un agriculteur de la région du Centre, sans héritier. De son vivant, il avait déjà délié les cordons de sa bourse pour venir en aide à plusieurs projets du village (salle omnisport, club de foot). Aujourd’hui, son action se poursuit grâce au fonds qu’il a lancé avant son décès.

Avec ce projet rendu possible grâce à de la « philanthropie locale », Maurage dispose enfin d’une crèche, près de l’école, qui peut accueillir 42 enfants de 0 à 3 ans. Au-delà d’une réponse à l’attente des parents, la crèche a permis la création de douze emplois directs tout en participant à la dynamique et au bien-être du village. Bref, tout le monde est gagnant.  
T. D.